Kayak gonflable GUMOTEX Thaya

THAYA est le premier modèle d’une nouvelle Gumotex de bateaux à fond en Dropstitch (voir fiche technique « Nitrilon-Dropstitch ci-dessus) ou en « Full-Dropstitch ». Sur ce modèle, le fond gonflable est produit en tissu double étoffe imprégné de Nitrilon la fameuse enduction plastique indestructible. Les sièges et cale-pieds sont également produits dans ce nouveau matériau. La rigidité du fond, l’efficacité des sièges, dossiers et cale-pieds optimisent la glisse et le rendement du Thaya en mode randonnées sur de longues distances, en mer ou sur plans d’eau.

1 392,00 €
TTC
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.


  • Garanties sécurité Garanties sécurité
  • Politique de livraison Politique de livraison
  • Politique retours Politique retours

Comparable au Solar par ses dimensions et son volume, les tests de vitesse effectués ont montré que le Thaya est environ 5 à 10% plus rapide. La couche supplémentaire qui renforce le fond du Thaya est compensée par le gain de surface du tissu utilisé – le Thaya ne pèse qu’un kilo de plus qu’un Solar, et se compacte dans le même sac de transport (70 litres).

L’avis des utilisateurs: lors d’un test sur le lac de Nantua, j’ai d’abord pensé qu’il n’y aurait aucune différence notable de glisse entre un Solar et le Thaya… Faux ! Il y eu en moyenne une différence de 50 m en faveur du Thaya, durant les essais sur une longueur d’environ 1000m, ce qui n’est pas rien pour des gonflable !  En fait lors des tests suivants qui se sont déroulés en mer et en rivières calmes tout au long de la saison 2018, la différence de « rendement » est plutôt de 10% - surtout à cause de la position dynamique que nous offrent l’ensemble « siège/dossier/cale-pieds » en Dropstitch : un gain de puissance et d’efficacité du coup de pagaie indéniable du à la position du siège 8 à 10 cm plus haut que les talons, et le dossier qui maintient votre buste bien droit, voire même penché sur l’avant!

Textile Polyester de 1100 dtx « DROPSTITCH » (double-étoffe) – Tissus constitué de deux trames séparées par un réseau de fils reliant les deux parois textiles entre elles, à une distance régulière de 10 cm.

Enductions externe en caoutchouc synthétique « NITRILON® ». Contrairement aux SUP gonflables et aux kayaks « haute-Pression » à base de textile Dropstitch, ce plastique élastomère extraordinairement résistant n’est pas collé au textile, mais plutôt « imprégné sous pression » ce qui élimine  totalement  la délamination et le dessèchement propres aux enductions PVC.

Enduction externe supplémentaire « NITRILON® » : une deuxième couche de Nitrilon armé de polyester est vulcanisée à l’extérieur des fonds en Dropstitch de cette nouvelle gamme : les fonds des bateaux sont donc en double épaisseur dessous.

234.510256

Fiche technique

Millésime
2020
2022

Vous aimerez aussi