Aile avant + stab DUOTONE Whizz SLS
Le Whizz SLS de chez Duotone, d'aspect ratio moyen de 8,5, offre un profil équilibré, aussi performant en maniabilité qu'au pompage. Son outline droit, sans inflexion, optimise l'équilibre entre portance et traînée, améliorant ainsi l'efficacité du pompage. D'aspect unique, surtout vue de face, l'aile présente un dièdre progressif qui la rend ludique à manier et extrêmement réactive…
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Notre équipe de conception a utilisé un profil fiable et robuste, similaire à celui de notre aile dédiée au pompage la Glide 2145. Ce profil à la spécificité de retarder le décrochage et permet de sortir des vagues à vitesse faible, tout en continuant à pomper efficacement. Chaque taille d'aile Whizz est finement ajustée avec une épaisseur et une cambrure uniques pour assurer une portance soutenue à vitesse peu élevée et une large plage d'accélération dans des conditions établies.
La Whizz est équipée de stabilisateurs spécifiques. Les Stabilizer S se caractérisent par une courbure minimale et un angle de dièdre léger, ce qui renforce la sensation de plaisir et de liberté. Ce profil unique, différent de celui de nos stabilisateurs P et C, permet également d'améliorer l'efficacité du pompage.
La gamme Whizz SLS est disponible en 850, 1000, 1200 et 1450. Les plus petites tailles qui s'adressent en priorité aux pratiquants confirmés cherchant une maniabilité maximale en vagues, conviennent également à la pratique du Wing et du Kite Foil. Les plus grandes tailles sont conçues pour les débutants ou les pratiquants plus lourds à la recherche d'un support facile pour apprendre ou améliorer leurs compétences en Prone ou en Wake Foil. Elles sont également idéales pour le SUP Foil dans les conditions de houle lente et peu puissante et offrent une option ludique pour les ailes de dockstart pour les pratiquants intermédiaires à confirmés.
Pour des performances optimales, nous recommandons d'associer l'aile avant Whizz à notre fuselage Alu de 66 cm, positionné légèrement en avant par rapport à nos ailes Carve ou Glide. Pour plus de fluidité, pensez à notre fuselage plus court de 60 cm. Pour une conduite plus contrôlée, notre option plus longue de 74 cm est disponible.
N'hésitez plus à tester le caractère unique et les performances de la gamme Whizz SLS pour découvrir pourquoi son design innovant et ses performances ont bluffé notre team.
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Fuselage AXIS Black Serie
Des sections de foil plus performantes avec une cambrure inférieure, un profil différent et une corde plus étroite ont abouti à des ailes plus fines, où la connexion au fuselage est plus petite.
Aile arrière AFS Performer
Le modèle d'aile arrière Performer (stabilisateur) pour foil de chez AFS est se compose en 2 types : les Performers SURF/SUP (modèle du haut) et les Performers WING (modèle du bas).
Les Performers SURF/SUP vont se distinguer par un profil asymétrique apportant du dynamisme à votre pratique.
Les Performers WING ont un profil fin avec un aspect ratio élancé pour avoir plus de glisse.
Un gros stabilisateur à l’arrière va apporter du lift, c’est à dire qu’il va vraiment aider à démarrer. Il va par ailleurs apporter une stabilité latérale grâce à son envergure.
Plus on va diminuer la taille du stabilisateur, moins on va avoir de traînée, et donc plus on va avoir des sensations de légèreté, des sensations de vitesse et surtout de la maniabilité.
Produits Made in France, construction carbone.
- -20%
Aile avant AFS Pure Fuselink
La PURE 800 HA et PURE 1100 HA excellent dans le vent faibles à modérées. Elles offrent un glide infini tout en conservant une excellente maniabilité. Leurs shape optimisés apportent une forte portance même sur les bas régimes de vitesse permettant de naviguer sous-toilé ou modérément toilé. La portance vous permet de rester au-dessus de l’eau et de passer d’un train de houle à un autre.
Les PURE 800 HA et 1100 HA bénéficient de l’innovation Fuselink et également d’une nouvelle amélioration significative au niveau du fuselage.
- -25%
Aile arrière AFS Cruiser
Le stabilisateur Cruiser 245 remplace la gamme Tracer. Il offre un bon équilibre entre stabilité, glisse et maniabilité. Performant et accessible, son profil fin procure de la glisse, tandis que sa flèche prononcée et son dièdre progressif assurent une maniabilité intuitive.Accessible, il offre d’excellentes sensations de glisse pour tous les gabarits qui cherchent à allier performance et confort de manière intuitive, dans toutes les disciplines : freeride, downwind, ou freestyle.
Aile avant AXIS ART Pro
Des ailes rapides et performantes, qui offrent un nouveau niveau de potentiel de performance que les pilotes peuvent exploiter. Bien qu’ils offrent des caractéristiques de performance étonnantes, ils sont relativement faciles à exceller pour les pilotes compétents.
Chaque membre de la gamme ART PRO est une aile à part entière, et non de simples versions à l'échelle de sa sœur la plus proche.
Tous les ART PRO partagent les éléments suivants :
Un contour elliptique étendu.
Une ligne médiane droite pour un meilleur virage et un meilleur contrôle.
Accords plus étroits pour une traînée globalement inférieure.
Moins de refus global, surtout dans les pourboires.
Formes moins compliquées en général.
Section inférieure du foil de traînée sur les versions plus petites.
Aile avant + stab DUOTONE Glide 2.0 D/Lab
Freeride Performance / Pump & Glide / Downwind
La conception semi-planante combinée aux extrémités à faible traînée améliore l'efficacité de la glisse et la vitesse de cette Glide 2.0 D-Lab.
L'augmentation de la portance permet un décollage précoce et une faible vitesse de décrochage, qui garantit un vol fluide et soutenu, même à faible vitesse.
Fuselage foil AXIS S-Serie Ultra court - 62.5cm
Le fuselage S-Series Alu en 62.5cm de chez Axis est un fuselage en aluminium anodisé découpé en 3D pour une protection maximale, résistante à l'eau salée.
Il est conçu avec une tête de marteau de 62mm de large qui permettra de rigidifier le foil et d’éviter les usures de l'aile avant, ainsi qu'un embout de 60mm à connecter aux mâts des séries K / S.
Une connexion incroyablement solide avec toutes les ailes, y compris les ailes 920, 1000 et 1020, pour créer une sensation très directe aux pieds à l’aile avant, étant la partie la plus importante en foiling.
Plus le fuselage est long, plus le vol est stable. Et plus il est court, plus le virage est souple et rapide
Pensez à l'adaptateur Doodad pour y fixer votre mat en 16mm ou 19mm (option obligatoire).
Aile avant axis HPS 830
La nouvelle aile de Foil avant en carbone AXIS HPS 980 mm est une aile high aspect, innovée pour le plus de performance, du à son design l'utilisation de fuselage plus fin est conseillée, les ailes sont parfaites pour le Wingfoil, et le Down Wing.
Pourtant elle est utilisable dans toutes les disciplines de Foil.
Aile avant AFS Evo
Les ailes de la gamme Evo de chez AFS ont été développées pour un planning progressif et un vol stable, vous permettant d’atteindre de bonnes vitesses de pointe.
Aile Arrière ARMSTRONG HA-195
L'aile arrière HA-195 pour foil de chez Armstrong est un modèle qui offre légèreté, élégance et rapidité et à été conçu pour une combinaison parfaite de performance et de maniement avec les ailes avant HA.
Ce design est à la pointe de la technologie en termes d'aspect et d'épaisseur.
Combiné avec les ailes HA, découvrez une conduite plus fluide, plus légère, avec plus de vitesse et de maniabilité. De plus, il est conçu avec un noyau en mousse enveloppé de carbone de la plus haute qualité pour obtenir cette légèreté et solidité et les inserts de vis en titane permettent d'avoir des matériaux zéro corrosion pour une durabilité optimale.
Ce modèle se combine bien avec les foils HA mais aussi avec les gammes CF et HS.
Aile avant AFS Flyer
Le foil Flyer 2024 de chez AFS est parfait pour les débutants en wingfoil et ceux qui souhaitent progresser facilement grâce à son décollage doux, sa stabilité et son contrôle prévisible, en plus de sa construction entièrement en carbone, offrant un rapport poids/solidité/rigidité optimal.
Aile avant ARMSTRONG HA 2.0 24
Les performances, la vitesse et la glisse ont été portées au niveau supérieur avec le High Aspect.
En petit surf sur un mât de 85 cm ou plus, les ailes HA on un rayon de braquage étonnamment bon pour leur rapport d'aspect élevé.
Les pointes élégantes et infléchies aident à empêcher la ventilation même si une pointe se rompt. Sa pompe et sa glisse de niveau supérieur facilitent le double dip !
Pour les ailiers expérimentés, il n'y a pas de comparaison. Cela rend le virement de bord amusant et facile car la glisse vous donne tellement de temps pour effectuer des manœuvres comme les 360. Combinez cela avec des angles au près incroyables et une glisse sous le vent scandaleuse, ainsi qu'une performance de vent léger bizarre et une conduite qui ne s'arrête jamais !
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